Alex Dreyfus de l’audace à l’ascension !

Quoi de plus important pour remporter la mise au Poker que d’avoir une bonne main ? C’est de l’audace ! Alexandre Dreyfus, PDG de Mediarex Sports & Entertainment, possède les deux. Sans un parchemin, il s’est fait une place dans la sphère des fortunés du web. L’idée novatrice d’Alex Dreyfus est de faire du Poker un sport !

Le parcours d’un génie du business de la toile mondiale !

Très tôt, ce prodige de la vie, claqua la porte de l’école pour se jeter dans l’océan des affaires. Dès lors, Alexandre Dreyfus s’établit un parcours pour le moins surprenant :

  • A 16 ans, Alexandre Dreyfus ambitionna d’abandonner sa scolarité. Cependant, ses parents l’en dissuade ;
  • En 1995, il leva son ancre de la Terminale S pour satisfaire son instinct d’entrepreneur dans le domaine de l’informatique. Ainsi, lança-t-il une agence consacrée à l’internet ;
  • Deux ans plus tard, le géant Publicis acheta l’agence. Toutefois, notre génie concrétise son projet Webcity, guide en ligne pour les internautes en quête de bons plans cinés, restos et tendances…
  • En 2002, Alexandre déposa le bilan de Webcity faute de ressources et d’un marché publicitaire important ;
  • En 2006, depuis Malte, tel un phénix, il renait de ses cendres pour fonder le site chilipoker.com ;
  • Six ans plus tard, ce loup racheta le Global Poker Index (GPI) auprès de Federated Sports + Gambling.
  • En 2015, Alexandre organisa la première édition des Global Poker Masters (GPM). Ce fut une compétition rafraichissante, considérée tel la Coupe du Monde du Poker, notre jeu de cartes adoré.
  • En 2016, fut organisée la League Professionnelle du Poker, plus connue sous le nom de Global Poker League (GPL).

Le GPI, le GPM et la GPL, pour une nouvelle vision du Poker : faire du Poker un sport mondial !

Global Poker Index fut acquis dans la ferme conviction de redorer l’image des meilleurs joueurs de poker dans le monde. Comme l’ATP ou le PGA, le poker avait besoin d’un classement indépendant. Au final, des classements décentralisés en découleront.

De la fusion du GPM et de la GPL, émerge le but ultime du GPI : les classements. Un classement de niveau mondial avec la Coupe du Monde de Poker sous l’appellation GPM et un classement professionnel lié à une ligue professionnelle du Poker, la GPL.

Conclusion

En bref, Alex Dreyfus doué d’audace et enclin au business, s’est éveillé tôt et ceci dès sa majorité. Vu les péripéties, du monde des affaires, du courage, il lui a fallu pour s’imposer dans l’informatique, domaine dans lequel Alexandre n’est qu’autodidacte. Il coiffe actuellement, une société dont l’objectif prioritaire est de sportifier le poker et notamment de régner sur le royaume de ce jeu de carte VIP.

Pour en savoir plus sur Alex Dreyfus :

Alex Dreyfus sur PKAlex Dreyfus sur FacebookAlex Dreyfus sur PU

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *