Parier Foot avec les Cryptomonnaies

La Coupe du Monde de la FIFA 2018 se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet de cette année et des milliards de personnes du monde entier se rassembleront pour encourager leurs équipes de football préférées. On estime qu’un milliard de personnes ont regardé la finale en 2014, ce qui équivaut à un neuvième de la population mondiale. Sans surprise, la Coupe du monde est également considérée comme l’un des plus grands événements de paris dans l’industrie du sport.

Et comme la cryptocurrency continue de susciter de l’intérêt – Ethereum en particulier, qui est maintenant évalué à une capitalisation boursière d’environ 60 milliards de dollars – il ne faut pas s’étonner qu’un jeu de chaîne de blocs soit créé spécifiquement pour la Coupe du monde de cette année, permettant aux amateurs de sport de faire des prédictions audacieuses pour concourir pour des prix de cryptocurrency basés sur Ethereum.

CryptoCup est un jeu de prédiction de la Coupe du monde qui tire parti de la technologie de la chaîne de blocage. La plateforme est l’une des premières DApps (application décentralisée) qui n’est pas un collector, mais qui permet aux utilisateurs de construire leurs propres jetons ERC 721 pour représenter les équipes qui, selon eux, remporteront la Coupe du Monde.

D’ici le 14 juin, les joueurs peuvent se connecter avec MetaMask pour construire leurs jetons, ou tickets dorés, en faisant des prédictions pour les 64 matchs de la Coupe du Monde de cette année. Une fois qu’une prédiction est faite, les joueurs définissent la valeur de chacun de leurs jetons. Il y a aussi un mode express, dans lequel les joueurs ne prédisent que les quatre meilleures équipes qu’ils pensent gagner. Lorsque la Coupe du Monde commence officiellement, les pronostics prennent fin et les joueurs peuvent commencer à échanger des jetons entre eux.

“La Coupe du monde est le plus grand événement sportif au monde. Plus de 3 milliards de personnes, soit près de la moitié de la planète, sont à l’écoute. J’en ai assisté à deux moi-même”, a déclaré Federico Goldberg, PDG et co-fondateur de CryptoCup. “Nous voulions combiner cette popularité avec la technologie de la chaîne de blocs afin de construire quelque chose de différent d’un ICO ou d’un objet de collection.”

Mettre la Coupe du Monde sur la Blockchain

Goldberg, qui a été l’un des vainqueurs du récent hackathon ETHBuenos-Aires Ethereum, a vu la nécessité de créer une plate-forme de jeu décentralisée pour la Coupe du monde 2018 en partie comme une solution pour combattre la corruption associée au jeu sportif. CryptoCup fonctionne grâce à un contrat intelligent, rendant le jeu complètement transparent et inaltérable. Les enregistrements sont stockés dans une chaîne de blocs décentralisée et publique, ce qui signifie que les joueurs ont la pleine propriété de leurs jetons et que les transactions sont facilement traçables.

De plus, les jetons CryptoCup sont des ERC 721, ce qui signifie que chacun est unique et ne peut pas être reproduit. Les jetons sont utilisés pour représenter les prédictions de paris d’un joueur. Bien que les jetons ne soient pas considérés comme une cryptocouronne, ils sont générés à travers la chaîne de blocs d’Ethereum. En conséquence, les jetons gagnés par les joueurs détiennent une certaine valeur sur les plateformes de cryptocurrency trading basées sur le prix de l’Ethereum.

La décentralisation est un excellent moyen d’éliminer une grande partie de la corruption qui accompagne les jeux de hasard dans le sport. Nous avons créé un projet de pari équitable, honnête et transparent, a déclaré Martin Nagelberg, ingénieur CryptoCup. Le concept sera également facile à étendre à d’autres événements sportifs, tels que la Ligue des champions de l’UEFA, la NFL et la NHL. La plateforme de la Coupe du monde est passionnante, car nous avons grandi en adorant le sport et le tournoi, mais ce n’est aussi que la pointe de l’iceberg.

Les joueurs CryptoCup gagnent des points en fonction du nombre de matchs prévus pendant la Coupe du Monde. Comme plus de jeux sont correctement prédits, la position d’un joueur montera dans les classements sur le classement de la CryptoCup, les mettant un pas de plus vers l’obtention d’une partie de l’argent du prix CryptoCup.

L’objectif global est que les joueurs soient dans le top 10% à la fin du tournoi, car les participants se partageront l’argent du prix. La valeur du prize pool est déterminée par le nombre de joueurs qui se sont inscrits (pour chaque transaction entre utilisateurs, une commission de 5% est facturée, qui entre également dans le prize pool), ainsi que la valeur actuelle d’Ethereum. Actuellement, le prix CryptoCup est évalué à environ 28 ETH (Ethereum), ce qui équivaut à environ 17 000 $.

La plateforme de paris CryptoCup est entrée en service le 21 mai et continuera à fonctionner jusqu’au 13 juin, la veille du début du tournoi. Actuellement, CryptoCup possède une licence de jeu au Costa Rica, mais le jeu est ouvert aux utilisateurs de tous les pays où les paris sportifs sont légaux.

Je trouve que c’est un peu trop compliqué pour qui n’est pas tres au fait des cryptomonnaies, heureusement vous avez Cloudbet, le meilleur bookmaker crypto je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *